ISABELLE TESSON

Comédienne, metteure en scène
Depuis toujours, Isabelle est attirée par la scène, d’abord par la danse qu’elle pratique depuis enfant, puis par le théâtre qu’elle découvre plus tard. En quinze ans, elle se forme et enrichit ses expériences scéniques en participant à de nombreux stages encadrés par des comédien.nes ou metteur.ses en scène dont elle aime le travail : David Lucas, Cécile Mourier, Isabelle Gerbaud, Véronique Mounib, Joël Roth, Hélène Vieilletoile, Camille Trouvé, Caroline Binder, Jos Houben, Guillaume Cousin, Christophe Sauvion, Christophe Egrot… Elle y travaillera le jeu dramatique, le clown, l’art du mouvement, l’improvisation, la marionnette, la direction d’acteur.trices, la mise en scène, la lumière, les différences de jeu entre le théâtre et le cinéma, etc.

Actuellement, elle joue dans Mon frère, ma princesse de Catherine Zambon pour la Cie Double Soleil (maintenant Supernovas), dans Karl pour la Cie Betty BoiBrut’, dans Les connectés, dans Les Brigades poétiques, et dans Tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir sur Eric Le Blanche avec le collectif Mordicus.

Depuis 2005, elle intervient aussi en milieux scolaires (de la maternelle au lycée), pour des élèves allophones, en ateliers thérapeutiques, ou pour des adultes en compagnie de théâtre amateur. Elle passe aussi par le cinéma dans des courts-métrages comme La mort d’Olivier Bécaille de Thibault Dentel, Mémoire d’un poisson, Clash, Cluedo, Eden d’élèves en option cinéma.