Tomber mais de très haut

Tomber mais de très haut Elle 1er plan 2

Tomber mais de très haut

Ils sont deux, elle et lui, dans ce qui semble être un atelier de fabrication d’histoire (bureau de scénariste, studio d’animation, d’enregistrement, labo photo…).

Sous les yeux du public, ils inventent un récit : Un homme armé (arme factice, mais le public ne le sait pas) entre dans un lieu public pour exiger son poids en fraises Tagada (« Un truc décalé qui attire le rire autant que l’attention…»). Mais la situation lui échappe et il se retrouve seul avec une inconnue dans l’immeuble vide, cerné par les forces de l’ordre persuadées d’avoir affaire à une prise d’otage. S’ouvre alors une parenthèse, un temps suspendu. L’autre est un miroir, une énigme, un horizon. Il y a dix étages à gravir, suffisamment pour que renaisse l’appétit d’exister. Ne reste qu’une seule issue : les fenêtres du dernier étage.

La chute libre comme métaphore d’une vie intense.

DISTRIBUTION

Mise en scène :

Jean-Claude Gauthier

Interprétation :

Héléna Bourdaud,

Olivier Chancelier

Création lumière :

Guillaume Suzenet

Création sonore et musicale :

Héléna Bourdaud

Création Graphique :

Olivier Chancelier

Scénographie :

Jean-Claude Gauthier,

Guillaume Suzenet

Costumes :

Anne Claire Ricordeau

PRODUCTION

Collectif Mordicus

SOUTIENS
Aide à la création du Conseil Régional des Pays de Loire, aide à la création de la Ville de la Roche-sur-Yon, Conseil Départemental de la Vendée, le Jardin de Verre Cholet, le Piment familial Mortagne-sur-Sèvre.

Dossier à télécharger

Le Collectif Mordicus est référencé ADAGE (pass Culture)